Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> > Edition 2019

Edition 2019

Du samedi 6 au dimanche 28 juillet 2019, le 106e Tour de France comprend 21 étapes pour une distance de 3 460 kilomètres. Le Grand Départ a lieu cette année à Bruxelles. 37 départements français sont traversés.

Génération Pêche sur les routes du Tour depuis 2016

La Fédération nationale de la pêche en France est partenaire institutionnel du Tour de France depuis 2016. Cette année marquera donc sa 4e participation à la Grande Boucle.
C'est sous l'identité de Génération Pêche qu'elle représente tous les pêcheurs de France et qu'elle va à la rencontre du grand public pour lui faire découvrir les joies de la pêche de loisir et les merveilles des milieux aquatiques. Cette année comme les années précédentes, le statut de "Partenaire institutionnel" de la FNPF permettra à Génération Pêche d'être présente dans toutes les villes départ et arrivée du Tour. Du samedi 6 juillet au dimanche 28 juillet, le grand public pourra aller à la découverte de la grande communauté que représente le loisir pêche en France. Concrètement, en plus de la caravane, associations régionales, fédérations départementales et associations locales de pêche se sont mobilisées pour tenir les stands d'accueil au public, organiser des animations ou des initiations à la pêche, se regrouper en bord de route ou réaliser des vues du ciel.

Un dispositif qui donne la pêche!

La forte mobilisation du réseau associatif de la pêche de loisir sur le Tour de France ne passe jamais inaperçue. Et pour cause !Salariés et bénévoles des associations régionales, fédérations départementales, associations locales de pêche et de la fédération nationale sont présents de manière continue pendant les 21 jours du Tour dans les villes arrivée et départ, sur les routes et dans les Fanparks à Bruxelles, Albi et Nîmes.

  • Venez à leur rencontre aux stands d'animations pour échanger et en savoir plus sur la pêche de loisir, participer à des quizz sur les poissons et les milieux aquatiques, vous initier à la pêche grâce à un simulateur de pêche. Les pêcheurs sont là pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur les poissons, la pêche ou encore la biodiversité aquatique!
  • Ne ratez pas le passage de la caravane Génération Pêche qui s'est relookée de couleurs vitaminée pendant l'hiver et découvrez sur les véhicules les nouveaux personnages qui composent désormais la famille de notre mascotte Gloops!
  • Prenez la pose sur nos stands et dans les fanparks avec notre mascotte Gloops, chouchoute des petits et des grands.
  • Venez faire votre photo souvenir de votre passage au Tour de France sur notre stand.
  • Participez aux initiations pêche organisées le long du tracé.
  • Rejoignez les pêcheurs sur les bords de route et revêtez les couleurs de la pêche, le violet.

Cette année plus d'une centaines d'animations est au programme!

Une caravane boostée aux couleurs vitaminée

Déjà adoptée par le public grâce à sa désormais célèbre couleur violette, la caravane Génération Pêche est passée au relooking pendant l'hiver! FNPF

Les 4 véhicules composant la caravane génération pêche ont vu leur carrosserie s'enrichir du vert déjà présent dans le logo de la marque.

C'est donc dans des tonalités acidulées, pétillantes et avec des lignes arrondies et l'apparition de nageoires sur leurs flancs que nos véhicules vont prendre le départ de ce 4ème Tour de France.

Caravane très appréciée du public pour ses couleurs, elle est également aimée par les petits et les grands pour la présence de notre mascotte Gloops sur le toit de deux de ses véhicules.

Nouveauté de cette édition, la famille de Gloops s'aggrandit avec Barbote et Gloopsy le petit dernier. Clin d'oeil au public féminin qui se laisse de plus en plus séduire par le retour à la nature que procure la pêche.

LA VIDEO 3D DU PARCOURS

LA CARTE DU PARCOURS

Voir l'image en grand