Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> Actualité > 8 nouvelles Stations Pêche labellisées lors du Congrès des Stations Vertes

8 nouvelles Stations Pêche labellisées lors du Congrès des Stations Vertes

Publié le 30/10/2018

La pêche : un atout pour le tourisme local !

La famille des Stations Pêche s'agrandit ! 8 nouvelles communes Stations Vertes ont été labellisées Stations Pêche le 11 octobre dernier lors du Congrès des Stations Vertes à Saint-Hilaire-du-Harcouët dans la Manche. Désormais, 18 Stations Pêche accueillent les pêcheurs dans des conditions optimales sur le territoire national.

QUI SONT LES NOUVELLES ÉLUES ?

-Bujaleuf (Haute-Vienne)

- Cepoy (Loiret)

- Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine)

- Le-Mêle-sur-Sarthe (Orne)

- Publier (Haute-Savoie)

- Treignac (Corrèze)

- Valleraugue (Gard)

- Vivonne (Vienne)

Pour connaître dans le détail les caractéristiques halieutiques et touristiques de ces sites, cliquez ici.

POURQUOI UN LABEL STATION PÊCHE ?

Le label Station Pêche est né en 2014. Il est le fruit du partenariat entre la FNPF et la Fédération Française des Stations Vertes. L'objectif est de développer le tourisme pêche dans des communes engagées dans une démarche de valorisation du tourisme nature.

Les Stations Pêche sont conçues pour accueillir un public pêcheur et non-pêcheur. Le label est un gage d'accueil des pêcheurs dans les meilleures conditions qui soient pour pratiquer leur loisir favori pendant leurs vacances, un séjour prolongé ou simplement un weekend : parcours de pêche labellisés, diversité et qualité halieutique, hébergements qualifiés, magasins de pêche, dépositaires... Cerise sur le gâteau, les non-pêcheurs trouvent aussi de quoi s'occuper pendant les heures de pêche de leur conjoint ou de leurs amis grâce aux activités proposées. Randonnée, sports nautiques, sentiers pédagogiques, visites guidées, expositions... Il y en a pour tous les goûts !

VOUS AVEZ DIT TOURISME PÊCHE ?

Eh oui ! 40% des pêcheurs pratiquent d'avantage pendant leurs vacances que le reste de l'année. Et le poids économique de la pêche représente 2 milliards d'euros ! La pêche de loisir constitue donc un atout indéniable pour le développement économique et touristique des territoires. D'ailleurs, les collectivités locales, les conseils régionaux et départementaux, les offices de tourisme ou encore les hébergeurs ne s'y trompent pas puisqu'ils travaillent main dans la main avec nos structures associatives à l'élaboration d'offres et à l'aménagement de sites pour attirer les touristes-pêcheurs dans leurs contrées.

EN SAVOIR PLUS ?

Rdv sur nos pages dédiées aux Stations Pêche en cliquant ici.

Retour à la liste des actualités