Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> Actualités > WORLD FISHING DAY

WORLD FISHING DAY

Publié le 20/06/2018

Le 23 juin, une journée mondiale pour fêter la pêche

La Fédération de Pêche de Côte-d'Or, la Fédération de Pêche de Lot-et-Garonne, en collaboration avec l’Aappma de Casseneuil, et la Fédération de Pêche de Seine-et-Marne 77, en collaboration avec l'Aappma Hameçon de Dampmart et Naturlish Academy, participent au World Fishing Day, le samedi 23 juin.

Si vous ne connaissez pas cet événement, c’est normal, puisque c’est une première dans le monde entier ! Cette journée internationale de la pêche est organisée par la Web TV anglaise Fishing TV et a pour but de célébrer la pêche en rassemblant la communauté mondiale de pêcheurs et de valoriser cette activité de loisir ou sportive. Pendant 24h, au travers de reportages et de témoignages, l'objectif est de faire découvrir la pêche à ceux qui ne la connaissent pas, toute technique confondue, d'amener plus de jeunes et d'enfants à cette pratique, de montrer que les pêcheurs sont des gardiens de l'environnement et de bons connaisseurs des milieux et des espèces.
Le World Fishing Day est diffusé en streaming via la plateforme FishingTV (disponible sur iOS, Android, SmartTV, Amazon FireTV et sur fishingtv.com) et est relayé par le réseau social Fishbrain.

Demandez le programme !

- Sur la commune de Dijon (Côtes d’Or), rdv au Lac Kir et sur le canal à partir de 9h00 pour découvrir les milieux aquatiques, s’initier à la pêche (mouche, feeder, street-fishing…) et profiter des conseils de Patrice Burckenstock, recordman du monde de pêche de vitesse et membre de l’équipe de France !

- A Casseneuil (Lot-et-Garonne), au bord de la Lède et du Lot, rdv au stand des pêcheurs à partir de 10h pour une exposition et des animations de pêche au coup et au feeder, pêche en float-tube, et pêche des carnassiers et du silure en bateau. A 16h30, le Professeur Jean-Pierre propose une balade humoristique contée, intitulée « Les créatures du Lot ».

- A Paris, rdv à partir de 10h sur les quais de la cité administrative de la Villette avec les petits pêcheurs de la Naturlish Academy pour découvrir le street-fishing, sous l’œil des caméras de FishingTV.

- A Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), rdv à la Fête de la Marne sur le quai de la Gourdine à partir de 14h pour rencontrer des pêcheurs passionnés et pour une interview live en duplex avec Londres de Jean Dey, président de la Fédération.

Grâce à cette belle mobilisation de notre réseau, on peut dire que la France sera dignement représentée au World Fishing Day !

Retour à la liste des actualités