Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> Actualités > 1er mai, ouverture de la pêche en 2ème catégorie! Le meilleur programme 2017 pour 1,5 million de Français : aller à la pêche !

1er mai, ouverture de la pêche en 2ème catégorie! Le meilleur programme 2017 pour 1,5 million de Français : aller à la pêche !

Publié le 20/04/2017

Le 1er mai, c’est l’ouverture de la pêche du brochet !

Après l’ouverture de la truite en mars, c’est le second tour des pêcheurs avec le brochet. Sans aucun doute, le meilleur programme qui vous sera proposé cette année...

Préparez dès aujourd’hui votre grand retour au bord de l’eau en prenant votre carte de pêche.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, du 24 au 28 avril vous avez la possibilité de payer votre carte annuelle en 2 fois sans frais (pour tout panier supérieur à 95€).

Retrouver la nature, profiter des premiers rayons de soleil, prendre plaisir en famille ou entre amis, être soi-même : voilà LE « programme 2017 » que la pêche de loisir promet à ses 1,5 million de pratiquants.

« Notre loisir est populaire parce qu’il est l’un de seuls à réunir plusieurs générations autour d’une même passion. Il est également l’un des seuls à être accessible au pied de chez soi, en ville ou en pleine campagne. Quel plaisir, quel régal que de se ressourcer, quelques heures ou de longues journées, au bord de l’eau en contact avec la beauté de la nature », souligne Claude Roustan, président de la Fédération Nationale de la Pêche en France.

Avec ses 500 000 km de cours d’eau, dont 15 000 km de fleuves, ses nombreux plans d’eau et ses 83 espèces de poissons, la France ne fait pas de promesse en l’air aux amoureux des milieux aquatiques. Pêcher, c’est du plaisir assuré, quel que soit son lieu de résidence ! D’ailleurs les français ne s’y trompent pas : ils sont les plus nombreux d’Europe à se rendre au bord des cours d’eau pour y taquiner truites, carpes, goujons, brochets, perches, sandres, silures… A l’occasion de l’ouverture surtout ne vous abstenez pas… Pêchez !


[2] L’ouverture de la pêche du brochet est fixée nationalement au 1er mai dans les cours d’eau de seconde catégorie (sauf dérogations préfectorales). C’est à partir de cette date que les pratiquants peuvent utiliser toutes les techniques de pêche.

Retour à la liste des actualités