Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> > Espace Presse

Espace Presse

Envie de tourisme autrement ?

Avec 500 000 km de cours d’eau, la France regorge de rivières sublimes et de lacs enchanteurs. Loisir 100 % nature, pratiqué à la campagne, en montagne ou à la ville, la pêche en eau douce se prête particulièrement bien à la découverte de sites touristiques.

Cette année, nous avons donc choisi de vous emmener faire le tour de 29 sites de pêche remarquables situés dans les départements traversés par le Tour.

Vous partirez du lac de Tanchet en Vendée, une des stations balnéaires les plus visitées de France. Vous poserez ensuite vos valises à Jugon-les-Lacs dans les Côtes d’Armor, une destination familiale classée «Station Verte» et «Station Pêche». Après une petite escale dans le Nord, pour un séjour historique à proximité de la Sambre, vous vous laisserez émerveiller par le plus grand lac d’Europe occidentale, le lac Léman. Le Lot lozérien et le Riberot ariégeois ne vous laisseront pas non plus indifférents. Vous terminerez votre séjour dans le sud par le tour des lacs d’Ayous, paradis de la pêche en haute altitude dans les Pyrénées-Atlantiques. Enfin, une dernière étape vous conduira sur les bords de la majestueuse Seine, à Paris, où vous prendrez une photo souvenir avec la Tour Eiffel en toile de fond.

Bon voyage !

Télécharger le dossier de presse : « Envie de tourisme autrement ? Voyage au coeur des plus beaux sites de pêche en France ».

Un sujet vous intéresse ? Une envie de reportage ? Contactez Cécile CASADEI au 06.79.88.55.12, c.casadei@federationpeche.fr