Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
Générationpêche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> Actualités > C'est reparti pour un Tour !

C'est reparti pour un Tour !

Publié le 02/02/2017

En 2017, la Fédération Nationale de la Pêche en France repart sur le Tour de France, sous la bannière Génération Pêche. Cette fois, vous pourrez rencontrer le stand des pêcheurs dans toutes les villes départ et arrivée de cet événement international.

Pour la deuxième année consécutive la Fédération Nationale de la Pêche en France participe au Tour de France. Comme l’an passé, la caravane « Génération Pêche » représentera notre loisir auprès des spectateurs de cet événement international. La FNPF installera également ses barnums d’animations dans toutes les villes « départ » et « arrivée ». Non loin du village officiel, dans l’espace libre d’accès, les Associations Régionales, les Fédérations départementales, leurs Associations et la FNPF proposeront aux enfants et aux adultes de découvrir le loisir pêche grâce à des jeux ludiques (pêche aimantée, simulateur de pêche, lancer sur cible). Ils pourront retrouver la mascotte Gloops en chair et en os et se faire photographier à ses côtés. Ce personnage, créé initialement pour les Ateliers Pêche Nature, avait fait l’unanimité auprès des familles lors du Tour de France. En 2016 chacune de ces installations a attiré plus de 2 000 personnes.

A ces moments festifs s’ajoutent d’autres événements grand public organisés par les Associations Régionales, les fédérations départementales de pêche et leurs associations locales. Des mobilisations de pêcheurs et de leurs partenaires sur les bords des routes, et dans les communes traversées, permettront de montrer la force du réseau associatif et de communiquer sur le loisir pêche auprès des non pratiquants et des institutions. Des opérations de land art et d’initiations de pêche in situ pourraient voir le jour, comme cela a été fait lors de la précédente édition. L’ensemble des forces vives de la pêche de loisir associative française, dont vous, va être appelé à prêter main forte sur ces points de ralliement organisés localement ou pour réunir les bénévoles aux bords des routes.

Le Tour de France est une formidable occasion de valoriser la pêche en France et de montrer l’ensemble des activités proposées dans les territoires, à tous les niveaux. La précédente mouture a ravi les personnes qui se sont engagées. Des partenariats durables entre les centres de loisirs, les fédérations et les associations locales ont été également noués. Des contacts avec les municipalités et les instances locales ont été pris. La presse locale et régionale a fait la part belle à Génération Pêche et le public a plébiscité cette première présence.

Les AAPPMA peuvent s’engager à nos côtés dès à présent !

Une idée d’animations de bord de route ? Envie de vous engager sur le stand de la pêche dans une ville départ ou arrivée et d’y apporter votre touche locale ? Vous voulez participer à une animation mise en place par votre Association Régionale, votre fédération départementale ou chez votre voisin ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre FDAAPPMA. Elle vous expliquera comment engager votre AAPPMA dans cet événement national et international !

Retour à la liste des actualités