Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
Générationpêche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> > > Etape 16 - Mardi 18 juillet - Le Puy-en-Velay / Romans-sur-Isère

Etape 16 - Mardi 18 juillet - Le Puy-en-Velay / Romans-sur-Isère

165 km

Les animations de l'étape

  • Ne ratez pas la caravane Génération Pêche sur les routes de cette étape.
  • Stand départ au Puy-en-Velay (43) : accueil assuré par la Fédération de la pêche de Haute-Loire.
  • Vue du ciel à Saint-Bonnet-le-Froid (43) : la Fédération de la pêche de Haute-Loire déploiera une bâche Génération Pêche.
  • Stand arrivée à Romans-sur-Isère (26) : accueil assuré par la Fédération de la pêche de la Drôme.

Les sujets Presse

Une envie de reportage ? Vous souhaitez interviewer un représentant de la caravane Génération Pêche ? Vous voulez nous rencontrer sur place ? Contactez le service presse de la Fédération nationale de la pêche en France :

01 48 24 84 75 / 06 79 88 55 12 / presse@federationpeche.fr

Pêcher la Drôme du nord au sud, bordée par le Rhône (26)

Avec 2 600 km de rivières de 1ère catégorie piscicole et 700 km de rivières de 2e catégorie, du nord au sud, la Drôme offre la possibilité de toutes les sortes de pêche en eau douce, dans des sites naturels remarquables. Le département de la Drôme représente un Eden halieutique avec de nombreux sites très différents et d’une grande richesse halieutique.

La Drôme des collines : une grande diversité environnementale. Des paysages vallonnés, verdoyants, parcourus par de nombreuses rivières riches en truites « fario ».

Le Royans Vercors : région naturelle située entre le pied du massif du Vercors et l’Isère. Des paysages exceptionnels, gorges, falaises, vallées agricoles ou forestières où coulent des rivières aux eaux claires qui éveilleront vos sens et vous donneront envie de pêcher.

Le Diois et la vallée de la Drôme : aux sources de cette rivière qui donne son nom à notre département, le Diois amène les influences alpines du Vercors à la douceur provençale de la Drôme aval. Cours d’eau richement peuplés en truites et cyprinidés d’eau vive.

La Drôme provençale : le climat méditerranéen, un ciel bleu comme l’eau qui coule au milieu des champs de lavande, de vignes ou d’oliviers. De nombreux cours d’eau peuplés de truites méditerranéennes à la robe si particulière.

La Vallée du Rhône : traversée par le fleuve majestueux qui retrouve vie avec de nombreux poissons trophée. Domaine des pêcheurs de la deuxième catégorie, avec de nombreux lacs et contre canaux qui recèlent une densité piscicole importante en brochets, sandres, perches, carpes et poissons blancs.

Clin d'oeil de l'étape