Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> > > > 20ème étape : ALBERTVILLE > VAL THORENS samedi 29 juillet 2019

20ème étape : ALBERTVILLE > VAL THORENS samedi 29 juillet 2019

Le Tour de France est de retour à Albertville pour sa 106ème édition ! Avant de franchir la ligne d’arrivée la plus élevée de l’histoire de l’Étape du Tour, les coureurs devront supporter un dénivelé positif de 4 563 mètres au total, soit 131 km en zone montagne dont 33, 4 km de montée à 5,5%.

Alberville est traversée par l’Arly. Rivière puissante et tumultueuse, elle émerveille les pêcheurs par ses ombres communs et ses truites de belles tailles. L’Arly est un des principaux affluents savoyards de l’Isère. Il prend sa source en Haute-Savoie vers 2400 m d’altitude. Ce gros torrent parcours ensuite des gorges très profondes connues pour leurs éboulements fréquents et violents.

À 2 365 mètres d’altitude, il s’agira de l’arrivée la plus élevée de l’histoire de la prestigieuse cyclosportive, à Val Thorens. Très connue pour le ski, la Vallée des Belleville est aussi un territoire de pêche exceptionnel avec deux torrents et surtout de nombreux lacs naturels de montagne.

Les pêcheurs organisent une action de visibilité en bord de route et également une vue du ciel à Beaufort-sur-Doron. Un stand vous attend également à Val-Thorens pour vous initier à la pêche !