Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> > > > 18ème étape : EMBRUN > VALLOIRE Jeudi 25 juillet 2019

18ème étape : EMBRUN > VALLOIRE Jeudi 25 juillet 2019

Distance : 208 km

Le peloton du Tour de France 2019 s'avance vers les dernières difficultés de cette édition entre Embrun et Valloire. Juchée sur son roc, la ville d’Embrun est ouverte sur la vallée de la Durance. La Durance a un caractère “sauvage“ qui a su être préservé en amont, ce qui est plutôt rare pour une grande rivière Alpine : elle n’a été touchée par aucune activité industrielle, peu d’ouvrage hydro-électrique viennent barrer sa route (un seul sur tout son linéaire de la source à l’entrée de la retenue de Serre-Ponçon, commune d’Embrun). Certaines truites qui habitent les courants de la Durance sont énormes. Les pêcheurs prennent très régulièrement des poissons “trophées“ – poisson allant jusqu’à 7-8 kilos – des sujets à la taille de la rivière.

C'est une première ! Valloire est fière d'accueillir l'arrivée d'une étape du Tour de France 2019. Avec plus de 6 heures d’efforts, 207 Km depuis le départ d’Embrun, et 3 cols à plus de 2000 m d’altitude, les conditions seront rudes pour les participants qui devront se confronter à l’altitude et à la technicité du parcours. A l’arrivée : Valloire. Valloire est un lieu idéal pour la pêche à la truite. Que ce soit dans les torrents tels que la Valloirette, ou dans les lacs d’altitude comme le lac des Cerces, le poisson ne manque pas ! Les eaux regorgent de truites de différentes races et de petite friture pour les lacs d’altitude.


Au col de Vars et à Saint-Paul-sur- Ubaye, au col d'Izoard et au col du Galibier les pêcheurs se rassemblent au bord des routes. Rejoignez-les !