Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> > > > 15ème étape : LIMOUX > FOIX Prat d'Albis Dimanche 21 juillet 2019

15ème étape : LIMOUX > FOIX Prat d'Albis Dimanche 21 juillet 2019

Distance : 185,5 km

Limoux profitera le dimanche 21 juillet de la magie et du gigantisme du Tour, avec le statut de ville-départ pour une 15e étape qui mènera le peloton jusqu'à Foix, pour la montée du Prat d'Albis, classé en 1re catégorie. Limoux, son image festive liée au Carnaval et à sa Blanquette dépasse les frontières. Le carnaval de Limoux serait le plus long du monde. Plus codifié que Venise, plus long que Rio dit-on.

En amont de Limoux, qui marque l’entrée dans la haute vallée de l’Aude, le fleuve est classé, lui aussi, première catégorie piscicole et abrite une population de truites et d’ombres. L’arrivée de l’étape est Foix traversée par l’Ariège, réputée pour ses jolis poissons. Les secteurs praticables à la mouche sont nombreux dès que les eaux de neige en ont terminé de gonfler la rivière. C’est un véritable paradis pour les pêcheurs amateurs de grandes rivières et pour tous ceux qui recherchent principalement les gros poissons. Le département est déjà doté d’une multitude de cours d’eau tous plus magnifiques les uns que les autres, mais l’Ariège est une rivière exceptionnelle.

Les pêcheurs vous invitent à découvrir la pêche à Bellestra Montferrier ou au col de Montségur mais également à Tarascon-sur-Ariège et sur l'étang de Lers. Venez en famille ou entre amis !