Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> > > > 8ème étape : MACON > SAINT-ETIENNE

8ème étape : MACON > SAINT-ETIENNE

Distance : 200 km

Le samedi 13 juillet prochain, les coureurs du Tour de France s'élanceront depuis Mâcon en direction de Saint-Etienne. Après Chalon-sur-Saône, la Saône traverse également la ville de Mâcon. Réputée nationalement pour sa population importante de silures, la Saône présente toutes les caractéristiques pour les abriter : fosses profondes au milieu du chenal, hauts fonds près du bord et grande quantité de poissons blancs (gardons, brèmes, carpeaux) qui représentent des proies faciles. N’hésitez pas à pêcher ce « gros moustachu » dès les premières belles journées du mois d’avril. L’eau commence à se réchauffer et les silures se remettent en activité après la période léthargique d’hiver.

L’arrivée de la 8è étape, en provenance de Mâcon, samedi 13 juillet, sera jugée à Saint-Etienne. Le département de la Loire est traversé par le plus grand fleuve de France la Loire. La Loire s’oppose à la Saône non seulement par sa position géographique, mais également par son aspect sauvage. Ici, plus de bateaux, mais quelques barques de pêche, plus de quais, de ports ou de chenal de navigation, mais des bancs de sable, des îles, des embâcles et des zones d’érosion. La Loire reste indomptée, et son intérêt pour la pêche en est d’autant plus grand.

Les pêcheurs vous invitent à les rejoindre à Saint-Symphorien-sur-Coise où, avec la confrérie du saucisson, des ateliers, des animations, des initiations à la pêche sont organisées.