Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> > > > 5ème étape : SAINT-DIÉ-DES-VOSGES > COLMAR Mercredi 10 juillet 2019

5ème étape : SAINT-DIÉ-DES-VOSGES > COLMAR Mercredi 10 juillet 2019

Distance : 175.5 km

Grande première pour Saint-Dié-des-Vosges, qui verra le départ, le mercredi 10 juillet 2019 de la 5e étape du 106e Tour de France. Le pays de la Déodatie fêtera, par la même occasion, le Centenaire du Maillot Jaune.

Les Vosges voient 99 % des eaux qui les traversent naître dans le département. 4000 km de cours d’eau sont ouverts à la pêche dont une grande partie de rivières à truites. Avec ses lacs de montagne et de plaine poissonneux, le département s’impose comme un paradis de la pêche au calme ou en eaux vives…

Colmar, ville d’arrivée, est traversée par les canaux de la Lauch, qui lui confère le nom de « petite Venise ». La Lauch, est un magnifique torrent, aux eaux clairs et bien oxygénées qui est classé en 1°catégorie sur une partie de son parcours. Il est régulé par deux lacs facilement accessibles les lacs du Ballon et de la Lauch.

A noter que 71% des spectateurs citent Génération pêche comme marque présente sur le Tour de France et qu'ils sont invités à rejoindre les pêcheurs à Saint-Blaise-la-Roche, Turkheim, Wetolsheim et Ribeauwiller.