Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche

Bilan après Tour

La grande boucle de Génération Pêche

La FNPF a participé au Tour de France pour la deuxième année consécutive, et cette fois-ci en tant que partenaire institutionnel. A l’image du succès rencontré en 2016 pour la première fois, l’engouement et la ferveur ont été omniprésents à chacune des étapes ayant jalonné le passage de notre convoi Génération Pêche. Présente dans 22 villes-étapes, dont deux en Belgique, la pêche a largement été mise en valeur et a gagné en visibilité auprès du grand public.

Tout au long des 3 521 km qu’elle a parcourus, la caravane n’a cessé d’être acclamée par la foule tout autant ravie que surprise de voir une association présente dans le cortège publicitaire. Sur le terrain, les stands équipés d’animations n’ont pas désempli : simulateurs de pêche, roue de la chance, lancer sur cible, ateliers de tatouages… ont fait le bonheur des enfants comme des adultes. Certaines fédérations ont complété les espaces de jeux par des studios photos pour organiser sur Facebook le concours de la plus belle pose. Parmi les goodies distribués par la caravane et sur les stands, ce sont surtout les t-shirts qui ont fortement été plébiscités. Des démonstrations et initiations de pêche, des rassemblements de pêcheurs sur le bord de routes et des vues du ciel sont venues renforcer notre présence territoriale.

Le best of vidéo de Génération Pêche

Mieux que des mots... des images ! Voici un petit aperçu en vidéo du Tour 2017 de Génération Pêche !

Le terrain, un contact privilégié avec le public

Parole à celles et ceux qui ont retroussé leurs manches et qui ont délaissé, le temps d'une journée, les bords de rivières et leurs cannes au profit des bords de route et des simulateurs de pêche, pour représenter brillamment Génération Pêche.

Vues du ciel : le patrmoine aquatique prend de la hauteur

Plus de 3 millions de téléspectateurs ont regardé chaque après-midi le Tour de France. Et c’est grâce aux hélicoptères, qui nous offrent de superbes images des territoires traversés, que le spectacle de la course est assuré. Alors pour les marques, la Grande Boucle ne se joue pas seulement sur terre, mais aussi dans les airs !

Avec 21 vues du ciel, Génération Pêche n’est pas en reste. Pour réaliser ces oeuvres d’art éphémères, immortalisées par des drônes, il faut bien sûr une idée, un terrain, un peu de temps, de bonnes volontés et de la débrouille.