Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche

EYMOUTIERS (87)

Eymoutiers, une porte du plateau de Millevaches, véritable château d’au cœur du Limousin où naissent de nombreux cours d’eau, est une ville d'histoire dans un écrin de verdure. Les amoureux de la nature seront séduits par son cadre bucolique avec ses nombreux sentiers et espaces boisés ainsi que par la Vienne, rivière qui traverse la ville.

Eymoutiers fait aussi partie du Pays d'Art et d'Histoire grâce à sa collégiale qui possède 16 verrières uniques en Limousin et à ses vieux quartiers de tanneurs. Les amateurs d'art contemporain seront comblés par la visite de l'Espace Paul Rebeyrolle, peintre local de renommée internationale. Enfin, minéraux, cristaux et fossiles, du Limousin et d'ailleurs, sont à découvrir au musée des minéraux.

Forte de son tissu commerçant, artisanal et associatif, Eymoutiers est une ville riche et dynamique où il fait bon vivre quelques heures ou pour la vie !

La pêche est réputée sur la Vienne, cours d’eau de 1ère catégorie. Dans la traversée du bourg le long du parcours de grâciation (no kill), la remise à l’eau de la truite fario et de l’ombre commun, espèces emblématiques de la Vienne, est obligatoire.

Pour découvrir la rivière et la pêche de loisir, des acteurs locaux tels que l’AAPPMA La Pelaude et le Club de Canoë-kayak, proposent des animations et des activités.

La commune se situe à proximité du Lac de Vassivière d’une superficie de 1 000 hectares ainsi que de nombreux autres lacs artificiels, tous issus de l’aménagement hydraulique de la Maulde.