Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Génération Pêche
generationpeche.fr Le site d'informations de la pêche en France
Génération Pêche
> > > > SAVINES-LE-LAC (05)

SAVINES-LE-LAC (05)

Située au cœur des Hautes Alpes et au bord du Lac de Serre-Ponçon, la commune de Savines-le-Lac, labellisée également « Patrimoine du XXème siècle », se démarque par un patrimoine et une histoire unique autour de la construction du barrage de qui a fait naître la commune au milieu des années 50.

Le Lac de Serre-Ponçon

Avec ses 2800 hectares, ce lac est l’une des plus grandes retenues artificielles d’eau d’Europe, faisant de Savines-le-Lac une destination nature de premier plan, réputée pour la pratique de toutes les activités nautiques et récompensées par 7 Pavillons Bleus pour sa qualité environnementale.

De multiples spots de pêche

Entre le Lac de Serre-Ponçon, le plan d’eau des Bouchards, le torrent de Réallon et le Lac Saint Apollinaire, Savines-le-Lac offre une multitude de spots de pêche et possède un domaine piscicole d’une remarquable qualité et d’une exceptionnelle diversité (brochet, corégone, truite, perche, omble chevalier).La pêche se pratique toute l’année sur la retenue de Serre-Ponçon, à l’exception des salmonidés. On peut pratiquer notamment la pêche à la carpe de nuit à Savines, la pêche en deuxième catégorie sur le Lac des Bouchard et la pêche à la mouche en no kill sur le Lac Saint Apollinaire.

Découvrir – Pratiquer - Protéger –

La Fédération de Pêche des hautes Alpes s’investit dans de nombreuses actions pour la valorisation de la pêche et la protection des milieux aquatiques. Des demi-journées d’animations pêche sont proposées gratuitement aux écoles primaires et collèges du département. Ces interventions ont pour objectif de faire connaître aux jeunes la technique de pêche dite « pêche au coup », en utilisant ce support ludique et éducatif pour découvrir les poissons et leur milieu de vie.